Title Image

Le photorajeunissement

Qu’est-ce que le photorajeunissement?
Il agit au niveau de l’épiderme en « gommant » les signes de vieillissement cutané : tâches solaires, rougeurs. Cela se traduit par un regain de luminosité et d’éclat de la peau ainsi qu’une unification du teint.

le photorajeunissement est une technique de soin non-invasive utilisant la lumière forte pour traiter, corriger et améliorer la texture de la peau et sa pigmentation (en particulier les tâches pigmentaires dites de vieillesse). Elle atténue aussi les fines ridules. Les appareils utilisés sont des lumières intenses pulsées (lampe IPL ou lampe flash) et certains lasers non ablatifs.

Il est possible d’avoir des résultats du photorajeunissement (ou photoréjuvénation) avec des traitements par lasers abrasifs ou des peelings mais ce sont des traitements plus lourds.

Le photorajeunissement n’implique pas une désocialisation, ses complications sont exceptionnelles si elle est bien employée et les effets secondaires mineurs. C’est un traitement de médecine esthétique facile à suivre, même en travaillant.

Comment se déroule une séance?

Chaque séance dure entre 15 et 40 minutes. Il faut compter 4 à 6 séances, espacées d’environ 1 mois chacune.

J’étale un gel conducteur sur la surface à traiter. J’appose ensuite sur la peau une pièce à main délivrant des impulsions lumineuses. Chaque impulsion procure une sensation de chaleur, parfois de picotements. Grâce a cette technologie je peux changer de filtres pour travailler également la couperose ou l’acné et ses cicatrices.

Une crème protectrice est souvent appliquée à la fin de la séance.
Vous pouvez reprendre vos activités habituelles en sortant du cabinet.

Un léger érythème peut apparaître sur la zone traitée après la séance. Il se dissipe en 1 à 2 heures. Le photorajeunissement n’entraîne aucune éviction sociale.

 

Quel est le prix d’une séance?

1 séance de photorajeunissement 150.- pour le visage et le cou

1 séance de photorajeunissement couplé a un traitement des vaisseaux ou des tâches pigmentaires ou encore de l’acné 250.- Il est conseillé de faire un traitement Hollywood Peel avant le photorajeunissement pour en augmenter les effets et ses bénefices.

 

Je me réjouis de répondre à vos questions et de vous faire découvrir ce traitement à l’institut de beauté Ang’Elle & Lui à Gland